2020-09-02:
LEADER Qu’es acò ?

LEADER est l’acronyme pour «Liaison Entre Actions de Développement de l’Economie Rurale». Comme son nom l’indique, LEADER est un dispositif permettant d’allouer aux porteurs de projet de territoire, après examen, évaluation et sélection de leur projet précisément, une subvention. C’est dans ce cadre que Découverte Sainte-Baume écomusée-territoire a constitué un dossier de demande de financement d’une opération de « Valorisation et mise à disposition par sa numérisation du fonds documentaire de l’association sur le patrimoine naturel et humain de la Sainte-Baume. »

En janvier dernier le jury chargé de la sélection des candidatures a approuvé à l’unanimité notre projet. Dans le prochain numéro de Pays Sainte-Baume nous détaillerons notre programme, qui a été soutenu par les institutions du Parc Naturel Régional (Présidence et Conseil de Parc) et par des associations partenaires et/ou amies. Le logo qui désormais s’affiche sur notre page d’accueil et prend place dans le défilé d’images, témoigne bien que nous nous inscrivons dès à présent dans la liste des projets soutenus par le Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural (F.E.A.D.E.R).