écomusée territoire

Accueil ?

Nos productions écrites et audio-visuelles

Base de données du patrimoine

Statuts et missions
Conseil d'administration
Conseil scientifique
Nous contacter <decouverte.sainte.baume.asso@gmail.com>
Administration

Compte-rendu de l'AG statutaire annuelle 2022

2022-01-09:
Un don en provenance des Etats-Unis

L'association « Découverte Sainte-Baume, écomusée-territoire » a pour but la connaissance et la mise en valeur du patrimoine naturel et culturel du Pays Sainte-Baume. Après avoir sollicité la Région et l’Europe, afin de numériser et mettre sur la toile l’ensemble des ouvrages réalisés pour cet objectif par nos fondateurs et autres bénévoles qui ont pris la relève, nous avons réuni l’ensemble des archives dans un lieu face à la Mairie et aux Écoles de Plan d'Aups au côté de l’Hôtel-Restaurant Lou Pèbre d’Aï. Il accueillera en 2022 un accompagnateur tant pour les projets des enseignants que pour les chercheurs ou les associations partageant notre but.

Nous l’avons nommé « Espace » car ce mot est porteur de dimensions, dont le temps. Son nom, sera celui de Charles Casals qui a, par ses recherches et son verbe chaleureux, su transmettre la connaissance du Pays Sainte-Baume tout au long de sa vie et parce que sa famille, représentée par Francoise Brougher et Jean-Marie Casals, ses deux enfants, désireuse de perpétuer sa mémoire, a agi auprès du Charities Aid Foundation et obtenu de celui-ci, en notre faveur, une aide sur trois ans afin de nous permettre de préserver et continuer le travail de leur père et de donner une nouvelle dimension à son héritage.
De part ses buts et sa gestion "Découverte Sainte Baume" est reconnu d’intérêt général en France (PACA). Le badge de CAF America, figurant désormais sur la page d'accueil, atteste de son éligibilité à recevoir des dons des États-Unis.
Bonne nouvelle pour les généreux donateurs de ces deux pays.

Association loi 1901 agréée pour la protection de l'environnement sur le Var et les Bouches-du-Rhône
Arrêté 2005-110bis

Vers le nouveau site suivre le lien :

Découverte Sainte-Baume

Contacter le webmaster à cette adresse

Richard D'ANGIO <richardangio13420@gmail.com>

Découverte Sainte-Baume