2021-07-10:
Parution imminente du N°46 du journal Pays Sainte-Baume

Chers abonnés et fidèles lecteurs, le N°46 du journal de l'association Pays Sainte-Baume est à l'impression.
Sa diffusion devrait débuter avant la fin de ce mois de juillet 2021.

Ce N°46 vous fera redécouvrir le magnifique Parc du Moulin-Blanc de Saint-Zacharie, créé au XIXe siècle par le grand naturaliste Gaston de Saporta.
Tois-cents ans après les malheurs causés par la peste de 1720 à Marseille et bien au delà et pour nous en Pays Sainte-Baume, l'évènement devait donner lieu à évocation. Deux auteurs s'en sont chargés.
Renouant avec plusieurs expériences dans des numéros anciens, le 46 vous propose un texte en langue provençale sur une source emblématique, sise dans les collines de Roquevaire en propriété gémenosienne.
Enfin l'incomparable commune de Riboux, présentée par son/sa mair(esse), Madame Suzanne Arnaud, première des pionnières dans la création du Parc Naturel Régional de la Sainte-Baume, est l'objet des dernières pages.
Ce N° rend hommage à deux savants récemment disparus et qui ont fait profiter notre journal de leurs connaissances : Jean Le Dantec et Jean Nicod.
Vous pouvez d'ores et déjà prendre connaissance du sommaire détaillé en vous rendant sur le site de l'association :
http://www.ecomusee-sainte-baume.asso.fr/index.php puis vers "Nos productions..." puis vers "Journal Pays Sainte-Baume".