Nos productions écrites et audio-visuelles

Statuts et missions
Conseil d'administration
Conseil scientifique
Nous contacter <decouverte.sainte.baume.asso@gmail.com>

Compte-rendu de l'AG statutaire annuelle 2022

2016-05-12:
C O L L O Q U E Le VAR en marche pour ses Aînés LA SOLIDARITE, une évidence ?

Mercredi 8 juin 2016
Hall des expositions Brignoles
Cours de la Liberté
83170 Brignoles
E-mail: colloque2016brignoles@gmail.com

PROGRAMME
Depuis qu’il a été décrété, il y a dix ans, une journée mondiale de lutte contre les maltraitances faites aux âgés vulnérables, les associations CRERA, les petits frères des Pauvres, France Alzheimer, ALMA Var, des responsables d’EHPAD, de SSIAD ont été de ceux qui se sont associés aux diverses manifestations organisées sur le Var.

Pour ces raisons nous souhaitons donner à la date du 15 Juin 2016 un caractère particulier. Nous avons décidé de nous inspirer du mouvement initié par Jean Ricard, ancien directeur d’EHPAD, qui pendant 3 mois a marché pour défendre la cause des personnes âgées. Parti le 11 Avril de Mulhouse, il est arrivé le 24 juillet à Paris. 900 kilomètres à pied pour rencontrer les personnes âgées et ceux qui les accompagnent.

A notre tour, du 1er au 15 Juin 2016 nous marcherons avec tous ceux qui comme nous souhaitent une focale particulière sur nos Ainés.
Le colloque « Le vieillissement en France: nouvelles réalités et évolutions» s’adresse aux professionnels, aux responsables politiques, aux représentants d’organismes de protections sociales, de retraite et de mutuelles, aux représentants d’associations et aux représentants d’usagers.
Cet événement interdisciplinaire permettra de discuter de « la France face aux enjeux du vieillissement » et de promouvoir des modèles et expérimentations d’actions de solidarité en France et en Europe ».
Enfin , les intervenants du dernier temps de cette rencontre contribueront à présenter des modèles économiques et sociaux en cohérence avec la solidarité».

Vers le nouveau site suivre le lien :

Contacter le webmaster à cette adresse

Richard D'ANGIO <richardangio13420@gmail.com>